Celui qui donne s'enrichit!

EDUCATION DE BASE (Alphabétisation)

EDUCATION DE BASE (Alphabétisation)

Avec l'appui de la Coopération canadienne, 1080 Femmes ont été formées par CADF en Alphabétisation fonctionnelle basée sur le gender à travers un réseau de 4 associations et après une formation des 25 formateurs organisée. Les matériels didactiques utilisés sont:


Les Femmes sont entrain de suivre le cours d'Alphabétisation dans une salle de fortune dans chacun des 4 sites choisis: Une pose de famille présentant quelques femmes à la fin de la journée de formation. Une évaluation de la série de formations en alphabétisation a été réalisée par la Coopération canadienne avec le concours du Consultant Miluta.


Ces associations sont: CADF, AFD, ADAMA, REPK et CADEMIR L'APPRENTISSAGE DES METIERS AUX FEMMES VIOLEES A Bweremana et à Walikale, CADF a initié des ateliers de couture qui permettent aux femmes violées d'apprendre des métiers de couturier qui les rendront autonomes économiquement. Chaque centre a été dotée de 4 machines à coudre au départ. Les populations de Walikale, à suite des récoltes de maïs et de haricots réalisées, elles ont réussi à acheter quatre autres machines en faveur des femmes violées. Concours de lecture pour les élèves de l'école primaire de 6 écoles à Kingabwa à l'EP St François de Sales avec le concours de l'Association de la Jeunesse Vertueuse (AJV), groupement de base de CADF. Appui logistique à la formation des 100 Inspecteurs de l'EPSP avec UNICEF à Kinshasa/ Ngaliema; Appui logistique à l'Education parentale de 100 filles mères de Kingabwa avec UNICEF et EPSP à l'EP St Kizito. Paie des frais scolaires pour 10 orphelins à Kingabwa. Identification des écoles primaires ayant inscrit les orphelins et plaidoyer pour ne pas chasser les orphelins de l'école pour non paiement des frais de scolarité.














Equipe C.A.D.F

Vous pouvez redonner le sourire aux demunis.